Actualité

 Festival du Jeu Vidéo 2007 en approche !

Ce sera dans moins de 10 jours que sera donné le coup d'envoi du Festival du Jeu Vidéo 2007 !

Du 21 au 23 septembre prochain, le parc des Expositions Paris-Est Montreuil accueillera à nouveau des milliers de visiteurs, allant du hard-core gamer au "casual", en passant par les nombreux curieux qui, cette année encore, défileront dans les stands toujours plus nombreux du Festival du Jeu Vidéo.

Pendant ces trois jours de folie à quelques pas de Paris, les organisateurs nous promettent d'ores-et-déjà une marée d'exposants prêts à nous montrer en exclusivité leurs derniers projets vidéoludiques à venir sur les consoles actuelles. En parlant de jeux, ceux-ci ne manqueront pas non plus : Warhammer Online : Age of Reckoning, World in Conflict, Runaway DS, Naruto 360, Final Fantasy, Sega Rally, Virtua Fighter, mais aussi et surtout des titres tels que Rayman contre les Lapins Encore plus Crétins de chez Ubisoft, notre éditeur français qui sera comme toujours présent à l'évènement.

En outre, l'espace aménagé au festival sera nettement plus grand par rapport à l'année dernière, et comportera davanatge d'animations pour donner un air de fête à cet univers en pleine expansion qu'est le jeu vidéo. On nous promet par ailleurs moins d'attente dans les files, mais aussi moins de chaleur, au vu du nombre de visiteurs attendus la semaine prochaine.

Tout ceci pour dire que le Festival du Jeu Vidéo 2007 est un évènement à ne pas manquer, surtout lorsqu'il s'agit d'un évènement francophone et bien français, parmi les nombreux salons organisés un peu partout dans le monde ces derniers temps.

Pour 7,00 € l'entrée, vous pourrez profiter des derniers jeux en préparation sur consoles, et sur Wii bien évidemment. Mais si sept euros sont pour vous au-dessus de vos moyens, on a la solution ! Pour profiter d'une réduction permettant d'acheter une entrée à 5,00 € seulement, il vous suffiit simplement de remplir le formulaire sur cette page, et compléter la dernière case avec ce code spécial de Passion Wii : NCD268NMMD. La réduction obtenue est à présenter à la caisse normale à l’entrée du Festival.

Mais si vous visez plus bas encore, Passion Wii peut vous offrir 5 entrées gratuites au Festival. Pour cela, tentez votre chance en répondant la question sur cette page, sans oublier de remplir le formulaire qui permettra de vous contacter si la chance vous sourit.

Et si vous hésitez encore à aller découvrir le
Festival du Jeu Vidéo 2007, voici le communiqué officiel des organisateurs.



Le Festival du Jeu Vidéo s’affirme comme le rendez-vous national incontournable.


Porté par le succès public de sa précédente édition, le Festival du Jeu Vidéo, qui se tiendra au Parc des Expositions de Paris-Est Montreuil du 21 au 23 septembre, est devenu le plus grand évènement jeu vidéo grand public français, et le deuxième en Europe.

Bénéficiant du soutien du Ministère de la Culture, le Festival 2007 accueillera aussi bien les studios français indépendants que les majors internationales du jeu vidéo. Microsoft, Sony, Vivendi Games, Ubisoft, THQ, Sega, NCSoft, Focus, Eidos, Codemasters, … coexisteront donc avec de jeunes structures de création comme Le Caillou, Darkskyne ou Bip Média venues témoigner de la vivacité de la création française.

Le Festival du Jeu Vidéo présentera des dizaines d’avant-premières. Le public pourra tester en exclusivité les jeux les plus attendus en cette fin d’année : Warhammer Online : Age of Reckoning, Heavenly Sword, World in Conflict, Runaway DS, Frontlines : Fuel of War, Naruto 360, Rayman contre les lapins encore plus crétins, les derniers nés de la licence Final Fantasy®, Tabula Rasa, Uncharted : Drake’s Fortune, Sega Rally, Virtua Fighter, Age of Conan : Hyborian Adventures, Time Shift, et bien d’autres !

Le Festival a pensé aux plus jeunes en leur consacrant un Village Kids dans lequel ils pourront découvrir les nouveautés qui leurs sont destinées comme les derniers Spyro ou Crash Bandicoot !

Forte du dynamisme de son industrie vidéo ludique et du talent de ses créateurs, la France est un grand pays du jeu vidéo. Avec le Festival, elle possède désormais son grand rendez-vous annuel.

N'hésitez pas à consulter le site officiel du Festival pour toute information complémentaire, il peut s'avérer bien utile, notamment pour accéder aux lieux et se renseigner sur les nombreuses activités présentes sur place.

Image

       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0078 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.