Les journalistes de Game Informer ont récemment eu la chance d'interviewer Koji Igarashi, le créateur de la série plebiscitée Castevania. Il est entre autres question des projets sur Wii, qui ne sont actuellement pas vraiment convaincant selon Igarashi. Voici donc l'extrait de l'interview à ce propos.
Avec l'approbation par votre éditeur de Castlevania : The Dracula X Chronicles, quand pensez-vous que nous apprendrons sur quoi vous travaillerez prochainement ?
Je travaille en ce moment sur une version DS, mais je pense revenir sur les consoles de salon. Je continuerai à me servir de la 2D pour la version DS mais je me demande quelle sera la meilleure console pour une prochaine adaptation. Je pense que la Xbox 360 sera la plus appropriée pour les Etats-Unis.
Vous dites que vous irez avec la Xbox aux USA par Castlevania et la console sont plus populaires là-bas, mais la Wii se vend bien plus actuellement. Vous aviez déclaré que vous ne pensiez que la série fonctionnerait sur la Wii. Avez-vous changé de position sur une version Wii de Castlevania ?
Oui, la Wii se vend bien mieux que les autres consoles mais le marché de la Wii est dominé par Nintendo donc les jeux d'éditeurs-tiers ne sont pas aussi rentables que ceux de la firme d'Iwata. Le fait que la Wii domine les débats en ce moment ne peut être une raison valable pour moi pour créer une version Wii, bien que je sois toujours en train d'effectuer des recherches de développement pour une version sur la console de Nintendo, donc, oui j'ai déjà quelques idées sur une version Wii.
L'utilisation du mouvement de fouet est très dure pour les utilisateurs ainsi je voudrais effectuer une approche assez étonnante avec ces contrôleurs. Se servir du contrôleur comme ceci n'est pas aussi bon et adapté pour Castlevania. Si je me sers de cette fonction, le fouet devra être ondulé. Je devrais penser à une manière d'accomplir une telle chose.
Source : Game Informer.