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 VC au Japon et Etats-Unis cette semaine

Les Européens peuvent en profiter en fin de semaine, le vendredi, mais les Américains et Japonais peuvent respectivement depuis hier et aujourd'hui voir arriver le nouvel arrivage de jeux Virtual Console sur leur Wii. Voici donc les quelques nouvaux titres hebdomadaires pour les deux pays :

Etats-Unis



  • Super Contra, NES - 500 points. Jeu d'action/plates-forme développé par Konami et sorti en 1990. Il est plus connu sous le nom de Super C aux Etats-Unis.

  • Breath of Fire II, SNES - 600 points. Jeu de rôles de type heroïc fantasy sorti en 1993 par Capcom. Le titre est uniquement jouable en solo.

  • Ghouls 'N Ghosts, Megadrive - 600 points. Jeu d'action/plates-forme de type heroïc fantasy sorti en 1989 par Sega. Il est jouable à deux.


Japon



  • Spelunker, NES - 500 points. Sortie en 1985.

  • Otogirisô, SNES - 800 points. Sortie en 1992.

  • ESWAT : City Under Siege, Megadrive - 600 points. Sortie en 1990.

  • Drop Off, PC Engine - 600 points. Sortie en 1990.

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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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