Actualité

 Top des ventes - Japon

Ca y est, le Japon a enfin droit à un "top des ventes" qui inclut officiellement la Wii parmi les autres consoles en course dans le classement. Ce classement concerne la semaine du 27 novembre 2006 au 03 décembre 2006, et l'on peut clairement voir que la Wii domine le top, hormis la première position :

1. Tales of Destiny - PS2 - 269.756 - (269.756)

2. Wii Sports - Wii - 176.167 - (176.167)

3. Wii Play - Wii - 174.297 - (174.297)

4. The Legend of Zelda : Twilight Princess - Wii - 139.011 - (139.011)

5. Final Fantasy VI Advance - GBA - 137.810 - (137.810)

6. Summon Night 4 - PS2 - 115.701 - (115.701)

7. Pokémon Diamond - NDS - 70.190 - (1.897.417)

8. Jump Ultimate Stars - NDS - 66.269 - (216.572)

9. WarioWare : Smooth Moves - Wii - 63.954 - (63.954)

10. Love and Berry DS - NDS - 60.041 - (481.268)

 

Côté hardware, c'est la même chose : la Wii domine ! Plus globalement, Nintendo domine ! Avec des ruptures de stocks annoncées aux quatre coins du pays, Nintendo peut se réjouir de son porte monnaie bien rempli :


1. Wii - 350.358 - (350.358)

2. DS Lite - 176.901 - (6.151.833)

3. PlayStation 3 - 31.436 - (187.836)

4. PSP - 23.917 - (1.564.018)

5. PlayStation 2 - 23.115 - (1.297.667)

6. Xbox 360 - 4.053 - (110.289)

7. GBA SP - 1.572 - (215.240)

8. GBA Micro - 1.252 - (136.933)

9. GameCube - 821 - (71.407)

10. DS - 140 - (957.509)

11. GBA - 22 - (3.392)

12. Xbox - 11 - (1.716)

 

Source: Media Create


       3 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par Raph le jeudi 07 décembre 2006 à 18:56
Posté par RDPSG93 le jeudi 07 décembre 2006 à 19:11
Posté par Arthur le jeudi 07 décembre 2006 à 21:41




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0107 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.