Actualité

 SSB Brawl : résumé de la semaine

Nous allons faire un résumé pour la première fois sur passion wii, des infos quotidiennes du site officiel de Super Smash Bros Brawl.

Les notes que je vais donner sont purement personnel et ne regarde que moi, mais les commentaires sont en revanche totalement objectifs.

C'est parti!


Lundi 23/07: Cascade à rebours


note: 9/10

Nous avons droit ici à un tout nouveau stage, celui de DK. C'est le premier de ce personnage qui est dévoilé au grand jour (on estime que ce personnage a le droit d'avoir plusieurs stages à son effigie). Il reprend un concept de SSBM que nous avions eu dans la montagne des Ice Climbers, à savoir un mouvement incessant du stage vers le haut ou vers le bas. Notons quand même une différance importante, le stage n'évoluera que vers la hauteur.

Le décor nous rappelle bien évidemment une jungle dense où coule une immense cascade. Il s'avère que cette cascade aura des répercussions sur le jeu. Elle pourra sans doute déborder sur le terrain et emporter avec elle des joueurs imprudents.

Une fois l'ascension de la cascade terminée, la montée du stage continue de plus belle et vous devrez suivre le rythme sous peine de tomber dans le vide. Des échelles sont mises en place sur ce stage. Elles pourraient vous sauver la mise si la hauteur entre vous et la plateforme du dessus s'avère trop importante. Une première dans l'histoire des SSB.

Et ça monte inéxorablement, mais que peut-il y avoir en haut? Le paradis peut-être!


Mardi 24/07: Yoshi


note: 6/10

Nous avons eu droit mardi à une news d'une importance plus ou moins capitale selon les gouts. Yoshi nous apparaît enfin dans sa nouvelle couleur verte et délaisse ses chaussures rouges pour du cuir.

D'après ce qui nous est dit, il est rapide et peut enchaîner les attaques avec vitesse. Il peut également sauter sur ses ennemis pour les affaiblir.

Son mythique jet d'oeuf (la seule technique dans melee avec B et Haut qui n'effectuait pas un saut) est amélioré pour permettre ce saut supplémentaire. Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle... A voir.

Nous avons droit tout de même à de magnifiques photos.


Mercredi 25/07: L'Olympe


note: 9/10

Cette semaine est décidemment chargé en bonne nouvelle. Un nouveau stage nous est proposé et pas des moindres. L'Olympe le stage de Pit, le personnage de Kid Icarus, nous donne mal aux yeux par la beauté de ses paysages antiques tout droit sortis de la mythologie grecque.

Il y a pourtant un gros problème. Les dieux n'étant pas des architectes hors-paires, le sol est fragile et peut réserver de très mauvaises surprises.

Casser le volontairement ou non promet des retournements de situations.

Heureusement pour nous, nos amis divins ne sont pas longs à la détente et reconstruiront le stage rapidement. A moins qu'il ne soit encore lus fragile qu'avant...



Jeudi 26/07: Le saut marchepied


note: 7/10

Une technique cette fois ci. Affublé d'un drôle de nom, le saut marchepied promet des rebondissement énormes durant une parties. Notamment pour des stages destructibles et pour des stages où l'importance du saut est vital.

Cette technique vous permet donc en sautant sur votre adversaire et en appuyant au bon moment une seconde fois sur le bouton de saut de vous projeter en l'air afin de rejoindre des plateformes inaccesibles en saut normal. Intéressant, non? Elle permet également de donner un mince avantage aux poids lourds car ils leur est très difficile de revenir sur le terrain après avoir été éjecté. Avec le pont d'Ordinn par exemple, vous tombez avec un adversaire dans le gouffre lorsque le pont se casse. Il vous est alors impossible de rejoindre la plateforme en saut normal. Vous sautez sur votre adversaire en chute et effectuez la technique. Vous êtes sauvés! Magnifique!

Cette news donne également un aspect plus réaliste au jeu car dans melee on ne pouvait pas sauter sur ses adversaires. On passait forcément à côté.


Vendredi 27/07: Knuckle Joe


note: 8/10

Aujourd'hui nous avons droit à une news plutot intéressante concernant Knuckle Joe, l'ami de Kirby. Non pas un personnage en plus mais un trophée aide comme Samouraï Goroh. Une chose que beaucoup d'entre nous commence à désaprouver du fait de l'abscence de nouveaux personnages jouables.

Ce trophée aide, une fois activé, se placera à un point du stage et mitraillera le terrain d'une multitude de poings vulcains. Une fois cela fait, il sortira le grand jeu en effectuant des coups spéciaux surpuissant.

Alors, et pour clore définitivement le spectacle, il s'en ira dans un tourbillon d'éclair. Puissant, non?


Note Globale de la Semaine: 7.8/10


Voilà j'ai terminé. A vous de donner votre avis désormais.

Les notes que j'ai données sont totalement personnelles. Je pense que cette semaine ne s'est pas avérée avare en news intéressantes.




       2 commentaires
Posté par samus49

 Commentaires

Posté par Sendo-san le samedi 28 juillet 2007 à 12:26
Posté par Miacis jaune le samedi 28 juillet 2007 à 18:25




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0172 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.