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 Récapitulatif complet des sorties Euro

On vous dévoilait hier dans cette news le planning des principaux jeux développés par Nintendo pour l'Europe dans les mois qui viennent, avec les plus grands hits de la firme au plombier moustachu. Voici maintenant le planning exhaustif des sorties de jeux sur Wii, tous éditeurs confondus (y compris Nintendo), également pour les mois qui viennent :

Big Brain Academy for Wii (Nintendo) 20 Juillet 2007

King Of Clubs (Oxygen Games) 20 Juillet 2007

William Pinball Classics (System 3) Juillet 2007

Transformers The Game (Activision) Juillet 2007

Trauma Center: Second Opinion (Nintendo / Atlus) 10 Août 2007

Tamagotchi Party On! (Namco Bandai Games) Août 2007

California Games (System 3) Août 2007

Alien Syndrome (SEGA) 7th Septembre 2007

Super Paper Mario (Nintendo) 14th Septembre 2007

Dragon Blade: Wrath Of Fire (D3Publisher of Europe) 14th Septembre 2007

World Championship Poker Featuring Howard Lederer: All In Wii (505Games) 21 Septembre 2007

Brunswick Bowling Pro (505Games) Septembre 2007

Cosmic Family (Ubisoft) Septembre 2007

My Word Coach (Ubisoft) Septembre 2007

Ratatouille (THQ) Q3 2007

Toot & Puddle: Call Of The North (Zoo Digital Publishing) Q3 2007

8 Ball All Stars (Oxygen Games) 1 Octobre 2007

C.I.D 925: An Ordinary Life (Oxygen Games) 19 Octobre 2007

Crash Of The Titans (Vivendi Games) 12 Octobre 2007

Metroid Prime 3: Corruption (Nintendo) 26 Octobre 2007

High School Musical (Disney Interactive Studio) Octobre 2007

Mario & Sonic At The Olympic Games (SEGA) Octobre 2007

Spyro: Enter The Night (Vivendi Games) 2 Novembre 2007

Ben 10 (D3 Publisher of Europe) 30 Novembre 2007

NiGHTS: Journey Of Dreams (SEGA) Novembre 2007

Ferrari Challenge (System 3) Novembre 2007

Forever Blue (tentative title) (Nintendo)

(US title: Endless Ocean) Q4 2007

Super Mario Galaxy (Nintendo) Q4 2007

Battalion Wars 2 (Nintendo) Q4 2007

Pokémon Battle Revolution (Nintendo) Q4 2007

Code Lyoko: Quest For Infinity (Game Factory) Q4 2007

Legend Of The Dragon (Game Factory) Q4 2007

Cocoto Funfair (Neko Entertainment) Q4 2007

Sea Monsters (Nat Geo) (Zoo Digital Publishing) Q4 2007

Surf’s Up (Ubisoft) Summer / Autumn 2007

Dewy’s Adventure (Konami) Autumn 2007

Project Treasure Island Z (Capcom) Autumn 2007

Brother In Arms (Ubisoft) Autumn 2007

Horsez (Ubisoft) Autumn 2007

Rayman Raving Rabbids 2 (Ubisoft) Autumn 2007

The Golden Compass (SEGA) Christmas 2007

Resident Evil The Umbrella Chronicles (Capcom) 2007

My Sims (EA) 2007

Wii Fitness (Nintendo) 2008

Mario Kart Wii (tentative title) (Nintendo) 2008

Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008
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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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