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 R?sultats Media Create - Japon

L'institut Media Create, qui mesure les ventes vidéoludiques au Japon, vient de publier ses statistiques pour le week-end dernier. Contrairement à Enterbrain, qui place Zelda en première position, Media Create dément, en affichant le jeu à peine en troisième position, derrière Wii Sports puis Wii Play. Notons que Nintendo garde le monopole des meilleurs résultats sur sa propre console.
 

Pour ce qui est du hardware, Nintendo a vendu plus de 350 358 exemplaires de la Wii au Japon le week-end dernier.
 

Au niveau software (jeux), voici la liste des 16 meilleures ventes, avec leurs nombres d’exemplaires écoulés :
 

01 - Wii Sports (Nintendo) - 176 167

 

02 - Wii Play (Nintendo) - 174 297
 

03 - Zelda Twilight Princess (Nintendo) - 139 011
 

04 - WarioWare : Smooth Moves (Nintendo) - 63 954
 

05 - Super Swing Golf Pangya (Tecmo) - 16 908
 

06 - Ennichi no Tatsujin (Namco Bandai) - 10 763
 

07 - Red Steel (UbiSoft) - 9 392
 

08 - SD Gundam Scad Hammers (Namco Bandai) - 9 226
 

09 - Tamagotchi (Namco Bandai) - 8 042
 

10 - Elebits (Konami) - 5 791
 

11 - Super Monkey Ball Banana Blitz (Sega) - 4 423
 

12 - C-rayon Shin-Chan (Banpresto) - 4 248
 

13 - Trauma Center Second Opinion (Atlus) - 4 107
 

14 - Kororinpa (Hudson Soft) - 2 416
 

15 - Necro Nesia (Spike) - 1 934
 

16 - Wing Island (Hudson Soft) - 800
 

Source : Media Create
       1 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par le Goron fou le mardi 05 décembre 2006 à 20:17




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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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