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 SSB Brawl : on a les noms

omme chaque jour, Masahiro Sakurai ajoute un nouvel article sur le site officiel de Super Smash Bros. Brawl, afin de découvrir peu à peu les nombreux mystères qui regorgent de ce prochain hit signé Nintendo.

Aujourd'hui, il est question des noms que les joueurs peuvent s'approprier durant la partie. Tout d'abord on rentre un nom au choix, ou alors utiliser les noms prédéfinis. Ces noms ne peuvent comporter que quatre caractères seulement, et le joueur les rentre à la manière d'un message sur son téléphone portable.

Il ne reste plus qu'à faire correspondre le nom rentré au personnage incarné durant le combat. D'après l'article, "les noms sont extrêmement importants car nous avons inclus des boutons de configuration personnalisés".

Etant donné que quatre types de manettes sont disponibles, chaque joueur associé à son nom peut définir son mode de jeu. Plus besoin de reconfigurer les commandes de chacun des joueurs, tout est sauvegardé. En parlant de sauvergarde, on peut enregistrer notre nom sur la Wiimote et l'emporter chez des amis pour jouer à plusieurs.

Le site précise que cette dernière fonction n'est pas encore définitivement implantée dans le jeu, et "je m’en excuse à l’avance" si effectivement la fonction n'est pas intégrée au final, précise le rédacteur.







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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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