Actualité

 [MAJ] Arrivée d'une nouvelle chaîne Wii bientôt

Ce n'étaient encore que des suppositions, des rumeurs, mais voilà chose confirmée : Nintendo travaille actuellement sur la prochaine chaîne Wii. On connaissait la Boutique, la chaîne Photos, la Météo, les News, la chaîne Votes, Internet avec le navigateur Opera, mais désormais depuis aujourd'hui le WiiWare.

Le WiiWare n'est autre que le service de téléchargement de jeux originaux sur Wii, un peu comme la Virtual Console, mais avec des jeux modernes et développés spécialement sur Wii dans le but d'être téléchargés sur la console, sans passer par le magasin de jeux vidéo.

Nintendo devrait confirmer l'information dans la journée, avec toutes les explications qui s'y rattachent. On sait déjà que cette nouvelle chaîne est prévue à l'horizon 2008, et serait destinée principalement aux petits développeurs qui aimeraient concevoir des jeux Wii sans avoir de besoin d'éditeurs, de distibuteurs, etc...

Ces jeux seraient vraisemblablement téléchargeables sur la chaîne Boutique, ou alors dans une toute nouvelle chaîne spécifique de la console. Nintendo n'interviendra que pour valider la publication des jeux, par exemple pour éviter trop de violence ou trop de bugs durant la partie. Le paiement de ces jeux à part entière s'effectuera par les Points que l'on connait déjà.

Le directeur de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, devrait prononcer son communiqué dans les heures qui viennent.

Source : Newsweek.



[Mise à jour à 15:50]

Nintendo a donc officiellement confirmé l'arrivée prochaine de la chaîne WiiWare, dans son communiqué de presse disponible à cette adresse.

Toutes les informations principales du communiqué ont déjà été mentionnés plus haut dans cette news, et Reggie Fils-Aime a tenu à ajouter : "les développeurs indépendants armés de petits budgets mais de grandes idées pourront dévoiler au monde entier leurs jeux originaux dans le but de faire découvrir le prochain hit en puissance. "

Toujours selon le président de la branche américaine de Nintendo, "WiiWare apporte un nouvel élan de créativité pour chaque pôle de développement et démontre encore plus l'intêret porté aux possesseurs de Wii par Nintendo. A la Conférence de Développeurs Nintendo cette semaine, Nintendo a annoncé [...] qu'il recherchait des développeurs petits et grands" .

En outre, le combo Wiimo et Nunchuk devrait donner lieu à un gameplay très diversifié voir même fantaisiste et ambitieux, si l'on en croit le nombre de petits développeurs vouloir travailler sur ce concept de jeux Wii.

La date de lancement reste fixée au début de l'année prochaine, tandis que Nintendo réfléchit au moyen de stockage de ces jeux, ainsi que les prix et leur variations selon le jeu.
       0 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Pas de commentaires pour l'instant.




Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Passion Wii © 2024 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0064 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.