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 Les développeurs tiers sur Wii

Ici présente est la liste complète des 90 développeurs tiers (c'est-à-dire pas Nintendo) travaillant, ou ayant pour projet de travailler sur la Wii. Attention, 90 noms (par ordre alphabétique), c'est long :
 

A2M

Activision

AQ Interactive

AGFRAG

ASNetworks

Artdink

Atari

Atlus

Backbone Entertainment

BANPRESTO

Barking Lizards

Blitz Games

Buena Vista Games

Capcom

Cellien Studios

Cing

Codemasters

Compile Heart

Coresoft

Crossbeam Studios

D3Publisher

Day 1

Eidos

Electronic Arts

Eko

Emerging Entertainment

EPOCH

Epyx

From Yellow to Orange

From Software

Gearbox Software

Genki

Grand Prix Games

Grasshopper

High Voltage

Hudson

Ignition Entertainment

Interactive Brains

Interchannel-Holon

IR Gurus

JALECO

Koei

Konami, Kojima Studios

Krome Studios

Lucasarts

Majesco

Marvelous Interactive / Natsume

Mastiff

Matsuno - Unknown Studio Name

Midway Games

Milestone

MTO

Namco Bandai

Nippon Ichi

Neko Entertainment

NIBRIS

oeFun, Inc

Page 44

Papaya Studios

Planet Moon Studios

Pronto Games

Pyro Studios

Raven Software

Red Tribe

Route24

SEGA

Sensory Sweep

Shiny Entertainment

SNK

Spike

Square Enix

Starfish SD

Success

Taito

Take-Two

Tecmo

Telltale Games

Terminal Reality

The Game Factor

THQ

TOMY

Torus

Totally Games

Tuna Technologies

Ubisoft

Vicious Cycle

Viracious Visions

Vivendi Universal Games

Sierra Online

Warner Bros. Interactive

Yukes

 

Voilà maintenant la liste des développeurs travaillant sur Virtual Console :
 

Chunsoft

D4 Enterprise

Irem

NCS Masaya

Netfarm

Paon

Rocket Company

Sunsoft
 

Voili voilà, on peut souffler un peu

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Posté par Arthur

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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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