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 Charts jeux du 11 au 17 juin - Japon

Voici comme chaque jeudi le top des ventes de jeux au Japon selon l'institut Media Create, pour la période du 11 au 17 juin 2007. Les jeux Wii restent tels qu'ils étaient la semaine dernière, à savoir les classiques Wii Sports et Wii Play, puis Super Paper Mario si l'on reste dans les 20 premiers titres de ce classement. Les chiffres représentent les ventes de la semaine, puis les ventes totales.

01./02. [NDS] Practice by Observing: DS Observation Training (Nintendo) - 63,439 / 220,810

02./00. [360] Trusty Bell ~Chopin's Dream~ (Bandai-Namco) - 49,334 / NEW

03./00. [PS3] Ninja Gaiden Sigma (Tecmo) - 46,307 / NEW

04./05. [WII] Wii Sports (Nintendo) - 34,223 / 1,721,611

05./08. [NDS] More Brain Age (Nintendo) - 24,901 / 4,374,525

06./09. [WII] Wii Play (Nintendo) - 22,161 / 1,399,060

07./10. [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo) - 19,297 / 4,539,176

08./06. [NDS] Moero! Nekketsu Rhythm Damashii (Nintendo) - 16,879 / 156,867

09./12. [NDS] More English Training (Nintendo) - 15,855 / 288,570

10./15. [NDS] Brain Age (Nintendo) - 15,405 / 3,467,764

11./17. [NDS] Prof. Layton and the Mysterious Village (Level 5)

12./01. [PS2] Hisshou Pachinko/Pachislo Capture Series, Vol. 10 (D3 Publisher)

13./13. [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)

14./00. [PS3] Call of Duty 3 (Spike)

15./14. [NDS] Momotarou Dentetsu DS: Tokyo & Japan (Hudson)

16./20. [NDS] Animal Crossing Wild World (Nintendo)

17./19. [NDS] Yoshi's Island DS (Nintendo)

18./18. [NDS] English Training (Nintendo)

19./21. [WII] Super Paper Mario (Nintendo)

20./29. [NDS] Common Knowledge Training (Nintendo)

21./23. [NDS] Kanji Brain Test 2M (IE Institute)

22./03. [PSP] Dragon Ball Z: Shin Budokai - Another Road (Bandai-Namco)

23./04. [PSP] Final Fantasy II (Square-Enix)

24./22. [PSP] Final Fantasy Tactics: The Lion War (Square-Enix)

25./26. [WII] Big Brain Academy: Wii Degree (Nintendo)

26./27. [NDS] Phoenix Wright 4 (Capcom)

27./28. [NDS] Kekkaishi: Tale of the Raven Forest (Bandai-Namco)

28./07. [WII] Harvest Moon: Tree of Peace (Marvelous Interactive)

29./16. [NDS] Kurikin: Nano Island Story (Nintendo)

30./33. [NDS] Pokémon Diamond (Pokemon)

       1 commentaires
Posté par Arthur

 Commentaires

Posté par marcosonic2 le mardi 06 mai 2008 à 18:10




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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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