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 Guitar Hero III : Legends of Rock

Guitar Hero, une série boudée par les consoles de Nintendo, a débarqué sur notre bon vieux continent le 23 novembre 2007. Ce jeu, créé par Harmonix (qui travaille en ce moment sur Rock Band), s’est-il essoufflé depuis les deux premiers opus ? Est-ce que les développeurs ont réussi à raviver la flamme des joueurs une nouvelle fois ? Voyons d’abord comment se présente ce jeu tant attendu par les fans du genre. Espérons seulement que ces têtes pensantes ne se sont pas reposés sur cet opus. Je suis moi même un guitariste, il est donc de mon devoir de noter ce jeu qui pourrait bien se révéler excellent.

Autant le dire tout de suite, sa force ne réside pas dans ses graphismes. Honnêtement, est ce bien utile puisque l’essentiel de ce qui s’affiche à l’écran reste visible ? Son principe est tout bête puisque vous commencez votre aventure de guitariste dans une sorte de rue où votre but est d’assurer sur scène et de devenir la nouvelle légende du rock !! Vous voilà partis faire le tour du monde avec votre bassiste, votre chanteur et votre batteur ni plus ni moins. La playlist est vraiment complète car tout au long de votre parcours vous serez accompagnés par des titres tels que :

  • Miss Murder de AFI

  • Through Fire and Flames de Dragonforce

  • Suck My Kiss des Red Hot Chili Peppers

  • Raining Blood par Slayer

  • Reptillia par The Strokes 

  • La Grange des ZZ Top

  • Radio song de Superbus


Ce ne sont  pas moins d’une quarantaine de titres qui vont vous faire vibrer. Des bonus sont à votre disposition, vous pourrez ainsi acheter de nouveaux personnages, leur dénicher de nouveaux vêtements ainsi que de nouvelles guitares, etc... Guitar Hero se voit doté d’un mode multijoueurs et d’un mode en ligne qui rallongent considérablement la durée de vie du jeu.

Le mode deux joueurs est quant à lui excellent et complet puisqu’il est divisé en 4 parties : une partie Coop qui permet aux deux joueurs de gratter ensemble, un à la basse et l’autre à la guitare électrique, un deuxième mode appelé duel qui consiste à rivaliser sur un même titre et sur les mêmes instruments, sorte de compétition qui se joue sur le score final. Le troisième mode duel choc est presque identique au précédent. Seule petite différence : vous jouez tour à tour des petits morceaux de chanson et c’est le nombre de bonnes notes que vous parvenez à accumuler qui vous place au rang des meilleurs.

Enfin pour finir, vous trouverez le mode choc des guitares, où là vous vous envoyez des attaques telles que : surcharge de l’ampli qui va faire clignoter les notes, une corde qui se casse etc. De quoi animer vos petites soirées tristounettes… Coté maniabilité il n’y a rien à redire puisque les touches qui apparaissent à l’écran sont exactement les mêmes que sur votre guitare.

Guitaristes en herbe ne passez surtout pas à côté de ce blockbuster, avec un nombre de titres largement suffisant, et son mode multijoueurs ultra complet qui saura satisfaire tous vos besoins. Petit bémol ; pas de chanson téléchargeable sur Wii ! La maniabilité et quant à elle, comme je l’ai déjà dit, très simple et c’est tant mieux. La difficulté reste bien dosée puisque vous avez le choix entre quatre modes : Facile, Normal, Difficile et Expert. Un jeu à posséder que vous soyez guitaristes en herbe ou pas.

Verdict : 18/20
       8 commentaires
Posté par Linkalexis, le mercredi 05 mars 2008. 

 Commentaires

Posté par Phils le mercredi 05 mars 2008 à 14:41
Posté par NyKtAlOp3 le mercredi 05 mars 2008 à 16:36
Posté par ninjanaruto le mercredi 05 mars 2008 à 17:56
Posté par marcosonic2 le mardi 11 mars 2008 à 11:53
Posté par twixxxy-killer le samedi 15 mars 2008 à 18:23
Posté par twixxxy-killer le samedi 15 mars 2008 à 23:02
Posté par pépé le jeudi 25 septembre 2008 à 14:55
Posté par pépé le jeudi 25 septembre 2008 à 14:55



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 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

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