Preview

 Sega Superstars Tennis

Après une simulation de tennis réaliste avec la série Virtua Tennis, l’éditeur Sega joue son second set en offrant cette fois l’inverse de ce qui était proposé jusque là. Ce n’est pas parce que Sega Superstars Tennis n’est pas vraiment original, à savoir que les Mario Tennis ont déjà tracé le chemin, que le jeu n’en est pas moins fun et sympathique, dans des univers colorés comme il y en a peu dans les jeux de sport.

Tout d’abord, vous devez choisir entre une poignée de personnages issus de l’univers les titres incontournables de Sega : le hérisson supersonique Sonic, son pire ennemi Dr. Eggman, mais aussi Amy, le singe dansant Samba, la fameuse reporter Ulala issue de Space Channel 5, le bébé chimpanzé AiAi de Monkey Ball, le skateur Beat, ou encore le désormais célébrissime NiGHTS qui a récemment fait sa réapparition sur Wii. D’autres personnages sont aussi jouables, en les débloquant durant la partie.

Chacun de ces personnages a ses propres caractéristiques techniques, qui peuvent être maîtrisées avec la pratique du joueur au fil des matches. Ces qualités viennent souvent en aide au joueur pour remporter la victoire, mais cela implique aussi des défauts non négligeables qui rééquilibrent la balance. Par exemple, AiAi est capable de jeter des peaux de banane sur le terrain adverse, en face du filet. Si le personnage n’a pas déjà glissé avant même que la balle ne passe dans son camp, cette astuce force ainsi les opposants à contourner les obstacles, auquel cas il est bien plus difficile de retourner la balle.

Les facultés sont tout aussi diverses les unes que les autres. Dr. Eggman a quelques balles électrifiées permettant de déstabiliser l’adversaire, tandis que Sonic est capable de gagner quelques précieux instants en se transformant en son double, Super Sonic. Samba a plus d’un tour dans son sac et usera de ses capacités de danseur pour tourner la partie à son avantage.

Les fans de Sega vont absolument adorer les défis du mode Superstars, qui comporte pas moins d’une centaine de missions. Par exemple, il sera possible de défoncer du zombie venu directement de House of the Dead à l’aide de notre raquette pour remplacer une arme à feu, et d’une balle de tennis en guise de balle de pistolet. D’autres surprises sont aussi à la clé mais on n’en sait pas plus pour l’instant.

Côté solo, les modes Tournoi et Match seront accessibles, comme dans tout jeu de simulation sportive qui se respecte. En revanche pour les parties à plusieurs, sur Wii seul le mode multijoueur sera possible. En effet, les version Xbox 360 et PS3 seront dotées quant à elles d’un mode online, ce qui actuellement n’est pas prévu sur la version Wii. Les possesseurs de ces deux consoles concurrentes pourront ainsi affronter jusqu’à trois autres joueurs à distance, dans des matches simples ou doubles.

Mais si les joueurs Wii ne pourront pas s’affronter en ligne, c’est une qualité d’un tout autre genre qui pourra en intéresser plus d’un : la maniabilité Wiimote et Nunchuk. De nombreuses combinaisons sont offertes pour diversifier la partie, une gestion de la force des coups, le contrôle des lobs, mais aussi et surtout une jauge permettant d’activer les superpouvoirs spécifiques à chaque joueur sur le terrain. Malgré cette approche variée, l’imprécision reste toujours présente, et les graphismes fluo pétants n’arrangent pas les choses.

Sega Superstars Tennis n’attirera probablement pas les amateurs de simulation sportive de haut niveau, mais le public visé ici n’est plus celui de Virtua Tennis. Dans un style largement inspiré des Mario Tennis, Sega est en train de chercher ses fans, ceux qui ont traversé les hauts et les bas de la firme, en contemplant le travail des créateurs et en suivant de près les aventures de ses personnages. Pourtant les joueurs de tous âges pourront s’y retrouver, grâce à une façon de jouer simple et amusante.
Verdict : 3/5
       4 commentaires
Posté par Mike, le lundi 03 mars 2008. 

 Commentaires

Posté par marcosonic2 le mercredi 12 mars 2008 à 11:36
Posté par twixxxy-killer le samedi 15 mars 2008 à 18:40
Posté par twixxxy-killer le mardi 18 mars 2008 à 09:26
Posté par NyKtAlOp3 le mardi 08 juillet 2008 à 10:59



:h :'( :g :s :a :k :d :] :# :) :o :p :^( ;) :@

Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/annuair7/passionwii/tags.php on line 6

Passion Wii © 2014 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0029 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.