Preview

 Super Smash Bros. Brawl

Depuis sa première apparition sur Nintendo 64, la série des Super Smash Bros. s’est faite une énorme réputation dans le monde des joueurs, notamment sur Gamecube, où Super Smash Bros. Melee a été un des jeux les plus vendus sur la console cubique de Nintendo. Une fois de plus, la bande de Mario fait du bruit dans la presse vidéoludique. Le fameux titre n’est prévu que pour 2007, et il semblerait déjà qu’une place lui soit réservée dans le top des meilleurs jeux sur Wii…

Super Smash Bros.
est un jeu de combat unique en son genre. Unique, tout simplement parce que le « combat » est redéfini sous la forme d’une baston sans égal, où l’enchaînement de coups et combos n’existe plus vraiment. Il s’agit là d’une « mêlée » de personnages issus de l’univers Nintendo, où le joueur se sert quelques commandes pour faire de magnifiques coups qui expulseront l’adversaire hors du terrain. Des objets en tout genre viendront compléter la bataille, et parfois même retourner la situation. Voici ce à quoi on peut s’attendre dans ce volet Wii nommé Super Smash Bros. Brawl.

Pour la première fois dans la série, on pourra jouer à Super Smash Bros. Brawl en mode on-line par l'intermédiaire de la connexion Wi-Fi, ainsi qu’en mode multijoueur en ligne massif, qui est actuellement en préparation pour le jeu. Cependant, le responsable principal du titre, Masahiro Sakurai, dit qu'il se concentrerait sur le mode multijoueur traditionnel plutôt que le mode multijoueur on-line, mais il est probable que ce dernier soit plus employé.

Il a été laissé entendre chez Sakurai que ce Super Smash Bros. Brawl n'emploiera pourtant pas la Wiimote, en dépit du besoin constant de Nintendo d''innover leur série. Les développeurs ont constaté que la Wiimote ne fonctionne tout simplement pas pour ce type de gameplay, bien qu'ils essayent de maintenir un contrôle aussi simpliste que possible. Dommage, car un changement de maniabilité aurait pu être une chose intéressante et innovatrice pour le jeu.

Il semble très probable que le titre emploie le contrôleur classique de la Wii, voire même les commandes Gamecube, Sakurai ayant indiqué « qu’il se pourrait que vous ne jetiez pas encore votre manette gamecube. » Il a également dit que le jeu ne sera pas difficile à prendre en main pour les nouveaux venus de la série, mais n'a pas indiqué de quelle façon il comptait s’y prendre. Cela pourrait signifier que le rythme du jeu sera ralenti, ce qui peut être bon pour des joueurs nouveaux, mais pour la majorité des joueurs cette perte de vitesse, qui justement est caractéristique à la série, endommagerait le fun que Super Smash Bros. procure.

Une des nouveautés qui ont fait le plus de bruit à propos de Super Smash Bros. Brawl est l'ajout de nouveaux personnages dans le jeu. Ceux-ci seront vraisemblablement Solid Snake, Meta Knight, Zero Suit Samus, Pit, ainsi que Wario, qui a attendu longtemps avant d’être intégré à l’équipe de Super Smash Bros. Évidemment, le plus intéressant de tous ces héros est Solid Snake. D’ailleurs, son créateur Hideo Kojima a demandé tout particulièrement aux développeurs d’inclure le personnage dans le jeu. Bien que la liste finale des persos n'ait pas encore été confirmée, il pourrait y avoir encore plus d’héros de jeux tiers apparaissant dans le titre, mais il est probable que ces nouveaux personnages représentent la seule véritable nouveauté dans la série.

L’autre petite nouveauté qu’on peut remarquer est l’ajout d’attaques spéciales. Celles-ci incluent une gamme de différentes attaques spécifiques à chaque personnage. Par exemple, l'attaque spéciale de Link consiste à attraper un autre personnage dans une Triforce, et anéantir la victime en le rouant de coups d’épée. Mario est quant à lui capable de produire une énorme boule d''énergie sur toute l'arène. Il est probable que pour employer ces attaques spéciales il faudra remplir une jauge de puissance, mais on ne sait pas encore combien de fois on pourra utiliser ces attaques, ni quelle sera leur puissance de destruction.

Super Smash Bros. Brawl représente certainement l'un des meilleurs jeux de la Wii jusqu'ici, avec quelques nouveautés en termes de personnages et de gameplay. Lors de la sortie du jeu, on pourra sûrement s’attendre à voir le titre s’agripper dans le haut des tops de ventes. Nintendo n’aura pourtant aucun mal à laisser reposer en secret la nouvelle bombe de l’année 2007.
Verdict : 5/5
       4 commentaires
Posté par Arthur, le vendredi 01 décembre 2006. 

 Commentaires

Posté par NyKtAlOp3 le samedi 29 décembre 2007 à 10:40
Posté par marcosonic2 le mardi 11 mars 2008 à 16:12
Posté par twixxxy-killer le samedi 15 mars 2008 à 19:43
Posté par NyKtAlOp3 le mardi 08 juillet 2008 à 10:59



:h :'( :g :s :a :k :d :] :# :) :o :p :^( ;) :@

Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/annuair7/passionwii/tags.php on line 6

Passion Wii © 2014 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0045 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.