Preview

 Super Mario Galaxy

C’est avec surprise que Nintendo nous a annoncé le développement d’un certain Super Mario Galaxy sur Wii. Le jeu est apparu pour la première fois dans une courte vidéo lors du pré-E3 2006 de Nintendo. Malgré l’attente grandissante des fans du plombier moustachu, rien n’a été encore décidé à propos de la sortie du titre. Mais une chose pourra distinguer Mario Galaxy de tout autre jeu : l’aventure se passe dans l’espace !

Certains s’exclameront « Dans l’espace, vous dites ? Absurde ! » C''est pourtant la réalité. Et cette réalité dure déjà depuis 6 ans. En effet, le concept d’un nouveau Super Mario un peu mystérieux date depuis août 2000, lors du Space World de Tokyo. A l’époque, le nom de code du jeu était « Mario 128 » et devait sortir initialement sur Gamecube. Depuis, bien des choses se sont passées, et revoilà qu’après un long silence de plusieurs années, Nintendo fait renaître le projet.

Le concept de Super Mario Galaxy réside dans la loi de l’apesanteur. Chaque objet significatif dans l''espace vous tirera vers son centre à tout moment. Cela signifie que vous pouvez courir autour d''une planète sphérique minuscule ou tout autre objet possédant une gravité, comme dans l’espace. Quoiqu’il arrive, Mario ne pourra pas voler dans le vide car la force d’attraction le fera rester en orbite. Cependant, il faut faire attention à ne pas s’approcher d’endroits dangereux, telles que les trous noirs par exemple.

Toutes les pseudo-planètes que vous aurez l’occasion de visiter appartiendront à l’univers de Mario et du Royaume Champignon. La plupart des personnages de l’univers du plombier seront également sur place. Les planètes peuvent revêtir différentes formes : du simple cailloux météorique, en passant par une boule sphérique, jusqu’à la terre boisée telle qu’on la connaît, Mario visitera de nombreux paysages.

Au niveau des commandes, la Wiimote sert à pointer l’écran, et ainsi faire avancer mario. Le bouton B est utile pour attraper des objets, tandis que le nunchaku est nécessaire pour sauter grâce à des trampolines. Les contrôles du jeu sont encore assez flous, et sûrement pas encore définitif.

La mission principale de Mario est d’acquérir des étoiles appelées « Shards », bien que l’on ne sache pas encore en quoi consiste l’aventure ni le scénario du jeu. Autre point intéressant : Mario peut se laisser enfermer dans une bulle, qui partira dans des lieux difficilement accessibles. Il suffit alors que Mario saute pour éclater la bulle, et se laisse tomber sur l’endroit désiré. Comme dans tous les Mario, des Boss viendront ponctuer chaque niveau.

Tout joueur peut se demander si Super Mario Galaxy sera un jeu composé d’une énorme galaxie que l’on peut traverser et explorer, ou s’il sera divisé en étapes comme tous les autres jeux de la série Mario. Pourra-on voyager librement autour de la galaxie, ou est-ce que Super Mario Galaxy sera exclusivement un voyage à sens unique, comme dans la démo ?

La sensation d’apesanteur et l’univers de Mario ne feront bientôt plus qu’un, grâce à ce jeu dont le nom de code « Mario 128 » a découragé les plus impatients des joueurs. La démo de l’E3 2006 a été une surprise de taille, notamment grâce au bouleversement du gameplay que le plombier moustachu le plus célèbre du jeu vidéo va nous faire découvrir, dans une galaxie lointaine…
Verdict : 4/5
       2 commentaires
Posté par Arthur, le mardi 14 novembre 2006. 

 Commentaires

Posté par NyKtAlOp3 le samedi 29 décembre 2007 à 10:38
Posté par Arthur le dimanche 30 décembre 2007 à 08:34



:h :'( :g :s :a :k :d :] :# :) :o :p :^( ;) :@

Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/annuair7/passionwii/tags.php on line 6

Passion Wii © 2014 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0152 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.