Preview

 Soul Calibur Legends

Namco Bandai s'est enfin décidé à sortir un tout nouvel opus de la série Soul Calibur, prévu pour les mois prochains sur Wii. Baptisé Soul Calibur Legends, ce volet abandonne pour une fois le système de jeu de combat classique au corps-à-corps, à l''intention d''un titre axé sur l''aventure et les péripéties dans l''univers de Soul Calibur. Malgré ce changement soudain dans la série, Soul Calibur Legends est en passe de devenir lui aussi un grand cru vidéoludique.

Au cours du jeu, le joueur rentre premièrement dans la peau de Siegfried Schtauffen, un personnage familier de la série Soul Calibur. Maniant avec exellence son épée, ce jeune guerrier de 16 ans aura pour objectif de sauver l''empire contre les forces du mal. L''histoire devrait se dérouler au XVIe siècle, dans une période se situant entre les jeux Soul Edge et Soul Calibur. L''arme Soul Edge est alors détruite et Siegfried doit trouver la nouvelle arme formée des restes de la première, dont toutes les forces de l''univers cherchent à s''emparer, notamment l''Eglise et l''armée.

C'est ainsi qu''est présentée la destinée du héros : "Celui que l''histoire à choisi deviendra un guerrier, celui qui fera s''incliner le destin deviendra un héros". Siefried sera en compagnie d''Isuka, un guerrier du même âge qui lui procure des informations collectées par le réseau de l''Eglise dans le but de retrouver Soul Edge. D''autres personnages seront présents tels que Taki, qui est rentrée en contact d''un fragment de la Soul Edge et qui l''a malheureusement perdu. Le combattant Mitsurugi part également à la recherche de l''épée tant convoitée, tout comme Ivy. De nouveaux personnages seront inclus dans le jeu, dont des boss qui font leur première apparition pour entraver la quête de Siegfried et ses compagnons.

Même avec seulement des images pour nous donner une idée de la qualité du jeu, l''impression d''un titre sur lequel Namco-Bandai a donné les moyens est bien là. Le joueur se fraie un chemin à travers une série de salles magnifiques, mais aussi bondées d''ennemis prêts à surgir à la moindre action. Quelques énigmes seront également à résoudre de temps en temps pour ouvrir une porte protégée. Cela a peut-être l''air d''un jeu d''aventure des plus classiques, mais la présentation et la maniabilité sont deux aspects majeurs qui tournent en faveur de Soul Calibur Legends.

L'aspect graphique du jeu est semblable à celui de ses prédécesseurs. Les développeurs prévoient une vue en 16/9e, et un rythme de 60 images par seconde, tout ceci même dans les moments les plus mouvementés de l'aventure. L'un des passages qui exposent le mieux cette qualité est certainement la séquence du boss de fin de niveau. Par exemple, la salle est remplie de soldats et de lasers qui quadrillent tout l''espace de combat. L'ambiance est alors à son comble, la lueur rouge du laser est plus oppressante que jamais, et les effets lumineux ont rarement une apparence aussi somptueuse que durant ces instants. Si la caméra fonctionne parfaitement et les musiques concordent avec l'ambiance, c''est le succès garanti pour ce premier Soul Calibur sur Wii.

Côté gameplay, les joueurs pourront vraisemblablement sentir l''efficacité de la maniabilité Wiimote qu''offre un jeu de combat tel que Soul Calibur Legends . Il sera question du couple Wiimote et Nunchuk, ce qui permettra une large palette de mouvements et d''attaques. Siegfried et le compagnon de votre choix pourront être interchangeables durant la partie, c''est-à-dire qu''il sera possible de choisir le personnage avec qui l''on va jouer, chacun ayant une barre d''énergie distincte. L''épée que manieront les personnages sera nettement plus précise et innovante que ce que l''on a pu voir dans les Soul Calibur jusqu'à présent. Les coups à l''horizontale et à la verticale seront réalisables entièrement aux mouvements de la Wiimote.

La direction de ces coups d''épée aura également son importance.rnhaque personnage a d''ailleurs son propre style de combat, avec les mouvements de la Wiimote coorrespondants. C''est ainsi que Siegfried est capable d''anéantir un puissant adversaire en quelques secondes à peine, et l''attaque rapide de Mitsurugi le fait invincible face à une horde d''ennemis. Leurs compétences sont améliorées durant l''aventure, grâce aux items et équipements obtenus au cours du jeu. Des personnages spéciaux seront très certainement disponibles, mais Namco-Bandai garde le silence à ce sujet pour l''instant. On peut néanmoins s''attendre à voir apparaître l''atypique Voldo.

Jin Okubo, réalisateur de Soul Calibur Legends , s''est exprimé sur la maniabilité du jeu : "nous avons saisi l''essence même des différents systèmes de combat de Soul Calibur et l''avons fait évoluer grâce aux contrôleurs de la Wii, afin d''emmener les joueurs dans une nouvelle façon de jouer beaucoup plus dynamique et chorégraphiée. Les combos et autres coups spéciaux seront ainsi parfaitement synchronisés avec la Wiimote et le Nunchuk ". Il semblerait donc qu''un travail de fond ait été réalisé de ce point de vue. Les développeurs du jeu ont d''ailleurs été triés sur le volet, avec des développeurs des jeux Tekken et Ace Combat.

L'éditeur annonce une grande variété de niveaux, incluant de ce fait un univers très large et allant du moins au plus complexe. Chaque niveau devrait durer environ cinq minutes pour les plus faciles, et jusqu''à vingt minutes pour les étapes les plus difficiles. Pour ce qui est des modes de jeu présents, le mode multijoueur sera bien évidemment de la partie. Il s''agira d''un multijoueurs à deux en écran splitté, où les joueurs affronteront les ennemis en coopération. Un mode Versus devrait également être disponible, de même qu''un Survival Mode et une galerie à débloquer. Les développeurs réfléchissent enfin à l''éventualité d''un mode online.

Si les possesseurs de Wii ne pourront pas profiter du prochain Soul Calibur IV , c''est en revanche en exclusivité qu''ils auront la chance de découvrir un nouveau Soul Calibur d''ores-et-déjà légendaire, car pourvu d''un tout nouveau style de jeu sous forme d''aventures et de combats, une première dans la série. Le fun devrait donc rester intact du début jusqu''à la fin de la longue quête de Siegfried dans l''univers de Soul Calibur Legends
Verdict : 4/5
       4 commentaires
Posté par Arthur, le lundi 03 septembre 2007. 

 Commentaires

Posté par linkalexis le dimanche 26 août 2007 à 17:31
Posté par marcosonic2 le mardi 11 mars 2008 à 16:10
Posté par dédé le vendredi 04 juillet 2008 à 19:15
Posté par renji le vendredi 27 février 2009 à 10:39



:h :'( :g :s :a :k :d :] :# :) :o :p :^( ;) :@

Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/annuair7/passionwii/tags.php on line 6

Passion Wii © 2014 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0163 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.