Test

 Metal Slug Anthology

Depuis 1996, la série des Metal Slug a su se faire une place de choix dans les salles d'arcades et auprès des joueurs en manque d'action pure. Malgré son âge assez avancé, cette série désormais très célèbre et dont la qualité n'est plus a démontrer comble encore de nombreux joueurs, aussi bien novices que nostalgiques ou encore old school gamers. Voyant le succès indéniable de la Nintendo Wii, SNK a donc décidé de sortir la compilation ultime, Metal Slug Anthology, sur cette dernière. Cette compilation ravira-t-elle tous les joueurs et répondra-t-elle aux attentes des fans ?

Vous avez dit Metal Slug ?


Ce nom ne vous dit rien ? Un bref rattrapage culturel s''impose donc, lisez ces lignes à l''abris des regards indiscrets pour ne pas avoir trop la honte. Dans Metal Slug, vous incarnez un « soldat » au look très exentrique, qui rappelle un style manga. Le scénario très limité n'est qu'un prétexte pour remplir votre seule mission : tirer sur tout ce qui bouge. Pas besoin d''une intelligence sur-humaine pour jouer à ce jeu donc, seule la solidité de vos pouces compte pour marteler frénétiquement les boutons de votre manette. Mais ce n''est pas lassant, on s'amuse.

 


Tout est là.


Une compilation ne serait pas digne de ce nom si elle ne reunissait pas bon nombre d''épisodes. Et c''est pari tenu pour SNK qui nous propose donc Metal Slug, Metal Slug 2, Metal Slug X, Metal Slug 3, Metal Slug 4, Metal Slug 5, et Metal Slug 6. Ce ne sont donc pas moins de sept jeux réunis en un seul CD, Metal Slug X étant un remake du 2.


A raison de 6 missions en moyenne par opus, cela est donc très raisonable pour vous occuper de longues soirées durant. Vous en aurez donc pour votre argent question durée de vie, et celle-ci ne fait que s''allonger si on y rajoute les quelques bonus que vous pouvez débloquer (atworks, musiques du jeu ou encore interviews des créateurs).


Un jeu pour tous les joueurs ?


Lorsque vous évoquez le nom de Metal Slug à un old school gamer (un vieux joueur), celui-ci ne pourra pas s''empêcher de repenser à toutes les parties endiablées de sa jeunesse, à toute cette action pure et dure, mais aussi à tout l''argent qu''il a pu dépenser sur ce jeu en salle d''arcade. En effet, la série des Metal Slug est réputée pour être très difficile à jouer.


Non pas que le game-play soit mauvais, au contraire il est plutôt basique et accessible (un bouton de saut, un bouton de tir et un autre pour les grenades), mais c''est le jeu en lui-même qui présentera une réelle difficulté pour les novices : ça tire de partout, les soldats, tanks, hélicoptères, aliens et autres boss énormes ne vous lâcherons pas tout au long du jeu. A réserver donc en priorité au fans et aux nostalgiques, ainsi qu''aux joueurs qui aiment l''action et la difficulté.


Quoi de neuf ?


Adapter une série de jeu parue sur borne d''arcade il y a plus de 10 ans, c''est bien. Mais y ajouter de nouvelles choses, c''est encore mieu. Encore une fois, c''est promesse tenue pour SNK. De nombreuses améliorations ont été effectuées au niveau du gameplay, la nouveauté étant que vous pourrez choisir le style de jeu qui vous correspond le mieux : vous avez la possibilité de tenir la Wiimote horizontalement à la manière d''une manette NES, ou encore utiliser le Nunchuk pour vous déplacer grâce au détecteur de mouvement, et de l''agiter pour lancer des grenades dans la direction voulue... C''est bien pensé, mais ce n''est vraiment pas pratique dans ce genre de jeu ou la précision et les réflexes sont de rigueur.


Ce Metal Slug Anthology est indispensable pour les fans et pour les joueurs appréciant les grands classiques du jeu-vidéo. Pour les novices ou les joueurs préférant réfléchir et prendre leur temps, c''est déconseillé. Si vous correspondez aux critères du joueur en manque de sensations fortes, foncez, 50 euros n''est vraiment rien pour cette compilation de qualité qui vous tiendra longtemps en haleine.

Verdict : 16/20
       3 commentaires
Posté par Arthur, le lundi 03 septembre 2007. 

 Commentaires

Posté par twixxxy-killer le samedi 15 mars 2008 à 19:35
Posté par twixxxy-killer le samedi 15 mars 2008 à 22:56
Posté par dédé le mardi 11 novembre 2008 à 09:20



:h :'( :g :s :a :k :d :] :# :) :o :p :^( ;) :@

Tapez le chiffre 1 ici : (Filtre anti-spam)



 Citation

"Je pense que les jeux sont le futur de l'éducation"
Edward O.Wilson, professeur à Harvard
Playset : Grand Chelem Tennis
Playset : Let's Tap

 Edito par Arthur

Shigeru Miyamoto, illustre créateur de nombreux personnages Nintendo, semble à la traîne au niveau technologie. Non pas que l'un des maîtres du jeu vidéo ne sache pas télécharger, mais c'est loin d'être sa préférence. Il n'est pas ici question de téléchargement illégal, mais simplement du commerce culturel dématérialisé. Le WiiWare en est d'ailleurs un parfait exemple.
"Le divertissement ne doit pas devenir quelque chose d’uniquement numérique". C'est ce qu'a affirmé Miyamoto dans une interview au journal californien Mercury News. Jolie phrase, dans une société où tout s'explique par binaire. Mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Difficile d'y croire, lorsque l'économie numérique représente le premier débouché de la crise pour de nombreux spécialistes, et un véritable vivier d'emplois pour le futur.
Le papa de Mario ajoute : "Personnellement, je suis l’un de ceux qui, même si j’ai téléchargé toutes les chansons d’un album sur iTunes, j’achèterais quand même le CD. Je me sens plus rassuré avec un média physique". Il est vrai que la musique est dématérialisée depuis des années, avec le développement de plateformes comme iTunes ou Deezer. Alors qu'en est-il du jeu vidéo ? La question du numérique demeure très récente, depuis l'apparition de services online pour chaque console.
"Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas distribuer de manière numérique. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo confiné dans la distribution digitale. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon". Bref, Miyamoto promet que les joueurs devront se déplacer et acheter la boîte de leur jeu. Les magasins Micromania ont encore de beaux jours devant eux.

 Populaires


Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/annuair7/passionwii/tags.php on line 6

Passion Wii © 2014 • ContactConfidentialitéPlan du sitePartenariat

Partenaires : Blog jeux video | Game Touch | Next-Nintendo | Photo-location : louez votre appareil photo | Voir tous les partenaires
Page générée en 0.0086 secondes • Toute reproduction sans accord interdite.